Publié le: 02/02/2016

Rendre son logement décent

Le Département peut aider les locataires à trouver des solutions pour aboutir au traitement des dysfonctionnements d'un logement indigne ou non-décent.

Traitement des logements indignes © ThinkStock

Objectif du dispositif



Le dispositif départemental d'éradication du logement insalubre ou non-décent (DDELIND) est ouvert à toutes les personnes dont le logement présente des risques pour la santé ou la sécurité des occupants du logement : murs fissurés, humidité importante, terrain instable, absence de raccordement aux réseaux d'électricité, d'eau potable ou d'assainissement, etc. L'état du logement est apprécié au cas par cas après visite sur les lieux.


Fonctionnement



Le demandeur saisit le service social polyvalent de secteur qui remplit une fiche de signalement adressé au dispositif départemental d'éradication du logement insalubre ou non décent (DDELIND).
Sur la base de cette fiche, le Département organise une visite sur les lieux puis coordonne l'intervention des organismes partenaires (Caisse d'Allocations Familiales, agence régionale pour la santé, ADIL, Communauté Urbaine de Strasbourg, association de locataires, association des maires, Procivis Alsace) pour trouver une solution cohérente et efficace aboutissant au traitement du logement.

Téléchargement

Pour plus d'informations

Courriel : logement@bas-rhin.fr
Téléphone : 03 88 76 63 01


Notez cet article

Nombre de votants : 0