Vous êtes ici:
  • Un après-midi pour les seniors à Batzendorf
Publié le: 18/08/2016

Un après-midi pour les seniors à Batzendorf

A l’initiative du CCAS (centre communal d'action sociale) de la commune de Batzendorf, de son Maire et Vice-Présidente du Conseil Département, Isabelle Dollinger et de l’ESPAS d’Accueil Seniors du Conseil Départemental a été organisé le 17 mai 2016, un après-midi pour les séniors à l’échelle du canton de Haguenau. 150 aînés ont répondu présents pour parler de la thématique "l’aménagement et l’adaptation du logement".

Réunion seniors Batzendorf © CD67

Les intervenants, le CEP-CICAT, le service de l’Habitat et l’ESPace d’Accueil Séniors du Conseil Départemental ont informé largement sur les possibilités d’adaptation des logements, des solutions les plus simples au plus complexes ainsi que sur les offres de financement.
La rencontre s’est terminée par le traditionnel "Kaffee-Kuchen" et par une visite du DIAMANTIC, l’appartement témoin qui permet de mieux visualiser les solutions d’aménagement du logement.

Nombreuses  étaient les personnes qui, à la fin de la réunion, ont rencontré les professionnels pour évoquer leur situation individuelle qu’ils rencontrent et envisager quelques aménagements pour améliorer leur quotidien.

Notez cette actualité

Nombre de votants : 3