Publié le: 20/05/2015

Bizz & Buzz 2014

Bizz&Buzz, ce fut l’événement 100% numérique de l’année, avec plus de 26 événements à travers toute la région alsacienne et 30 intervenants qui nous ont tout dit sur les usages numériques professionnels ! Ce fut également la rencontre autour de la Silver Économie qui a ouvert officiellement Bizz&Buzz avec 2 tables rondes regroupant des professionnels du secteur.

Bizz&buzz © DR


Pour introduire la rencontre, Guy-Dominique Kennel, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin (CD67) et porte-parole national des départements dans la Silver Économie, a parlé des ambitions de l’Alsace dans développement cette nouvelle économie dédiée aux séniors. Découvrez l’intégralité de son discours en bas de page.


Deux questions ont été posées aux intervenants, par le biais de tables rondes.


Table-ronde 1 : Quelles sont les conditions de réussite du concept de "Silver Économie" ? Quels services ? Pour quels clients ?



Les intervenants étaient :

  • Guy-Dominique Kennel (Président du CD67) ;
  • Frédéric Serrière (Président de Senior Stratégic) ;
  • Eric Gehl (Président de Hakisa, l'internet simplifié pour les séniors) ;
  • René Dutey (Directeur de Entela, intégrateur de solutions en IP communication) ;
  • Catherine Ledig (Directrice de l’Association pour le développement des entreprises et des compétences) ;
  • Sophie Breton (Directrice générale de Hager) ;
  • Marc Fuchs (Président de Electis – Algorel) ;
  • Serge Rulewski (Directeur régional de Siemens).


Table-ronde 2 : Les innovations et la professionnalisation de la Silver Économie. Quels financements ?



Les intervenants étaient :

  • Guy-Dominique Kennel (Président du CD67) ;
  • Frédéric Serrière (Président Senior Stratégic) ;
  • Gaston Steiner (Directeur de GCS Alsace e-Santé) ;
  • Catherine Ledig (Directrice de l’Association pour le développement des entreprises et des compétences) ;
  • Sébastien Letelier (organisateur de "digital health camp") ;
  • Jean Caramazana (Directeur de l’Abrapa, association d'aide et services à la personne) ;
  • Sophie Breton (Directrice générale de Hager) ;
  • Nadia Frontigny, (Vice-présidente de Orange Healthcare Division) ;
  • Christian Brugeilles (Directeur de l’action sociale du groupe Réunica).

Les événements du Bizz & Buzz


  • Jeudi 13 mars :

Fabrication numérique et open source de 16h à 18h à Mulhouse : vous avez tout découvert sur les concepts open-source et leurs intérêts pour la fabrication et vous avez pu assister à des démonstrations d’utilisation de machines numériques (commande numérique et imprimante 3D) avec des exemples d’applications.


Coworking et virtualisation informatique de 19h à 20h30 à Lingolsheim : ce fut la découverte de l'espace de coworking Plug’n’play de Your Office ainsi que la Virtual Desktop Infrastructure par Linkoffice. Un espace de coworking et un bureau virtuel pour les professionnels nomades ayant besoin de se connecter à leur ordinateur de n’importe où avec n’importe quel support informatique.

  • Vendredi 14 mars :

Le télécentre de Reichstett vous a ouvert ses portes à partir de 9h et toute la journée ! Le public a pu visiter, rencontrer des télétravailleurs, tester la visioconférence, et assister aux nombreuses présentations des résidents. Le cloud (solutions hébergées) fut à l’honneur et le public a pu découvrir concrètement le concept à travers quelques solutions métier très efficaces.

Rendez-vous du 17 au 19 mars 2015 pour la deuxième édition du Bizz & Buzz !

Téléchargement

Notez cet article

Nombre de votants : 0